Narcos : Le Jeu de Plateau – $68 taxes incluses
2-5 joueurs:
« Apparemment, ils lui ont tiré dessus vingt fois. Ils l’ont criblé de balles, avant de le brûler et d’éparpiller ses cendres sur tout Medellin. D’après ce qu’on dit, il a pu renaître de ses cendres… il est allé chez ceux qui lui avaient tiré dessus et il les a tués dans leur sommeil. »
Jamais dans l’histoire le trafic de drogue n’a été si lucratif. Les entreprises criminelles génèrent beaucoup d’argent et avec l’argent vient le pouvoir. Un pouvoir tel qu’il permet d’avoir une mainmise totale, mais qui exige une surveillance et une protection constantes contre tout intrus. C’est la situation dans laquelle se trouve le Patrón : son pouvoir s’étend sur toute la Colombie. Afin de contrecarrer son emprise, ses ennemis ont formé une alliance tacite qui poursuit un but unique : traduire le Patrón en justice. Lorsque les Saisons de NARCOS toucheront à leur fin, le Patrón jaugera son empire d’un air satisfait… ou il se morfondra derrière les barreaux !
Stratégie, faux-semblants, coopération, traque asymétrique, Narcos : le jeu de plateau vous propose une plongée dans l’ascension et la chute du plus célèbre des narcotrafiquants ! Ce jeu est basé sur la série à succès. Un joueur incarne El Patrón, dont les buts sont d’échapper à ses poursuivants et de faire pousser de la cocaïne. Qui sont ses adversaires ? La DEA, la Policía Nacional de Colombia et le cartel de Cali.
Ces groupes sont unis pour capturer El Patrón. Ils partagent ressources et informations. S’ils parviennent à le capturer deux fois (eh oui, Escobar rachète sa prison et en sort, une fois seulement), les coalisés gagnent. Si El Patrón remplit ses objectifs secrets, il remporte la partie. Les mécaniques sont classiques et efficaces : El Patrón dispose de lieutenants déployés secrètement, les factions peuvent dresser des blocus autour de certaines villes de la carte, Escobar peut créer des plantations… L’action « de base », c’est de demander à Escobar à combien de lieux il se trouve. À partir de là, la traque est ouverte !
Détails supplémentaires: version francaise - CMON - Disponible